10 choses à savoir sur Oxlade-Chamberlain

Voici 10 choses à savoir sur la toute nouvelle recrue des Reds, l'international anglais Alex Oxlade-Chamberlain.

31 août 2017

>> Poster un commentaire

 Publié par D.F


  1. Oxlade nait à Portsmouth et a rejoint l'académie de Southampton à sept ans.
  2. Alors qu'il est enfant, il voulait déjà être un sportif de haut niveau. Mais au départ, il hésitait entre le cricket (sport anglais) ou le rugby.
  3. A 16 ans et 111 jours, Oxlade devient le second plus jeune joueur à faire ses débuts pour Southampton. En mars 2010, il monte lors de la victoire 5-0 en Cup face à Huddersfield. Adam Lallana était également sur le terrain.
  4. A seulement 17 ans, lors de la saison 2010-2011, il devient un pion majeur de l'effectif de Southampton. Il est nommé dans l'équipe-type des jeunes par la PFA. Rappelons que Southampton évoluait en League One (D3) à cette époque.
  5. En août 2011, il rejoint Arsenal. Cette saison-là, il devient le plus jeune joueur ayant marqué en Champions League de l'histoire. Il inscrit le but lors d'une victoire 2-1 des Gunners contre l'Olympiakos. Il venait tout juste d'avoir 18 ans.
  6. Il est nommé dans l'équipe anglais pour l'Euro 2012, et devient l'un des plus jeunes joueurs à être sélectionné par son pays.
  7. Oxlade vient d'une famille de footballeurs : son père, Mark, était un international anglais dans les années 80, son oncle Neville a joué pour Port Vale et Stoke City. Son jeune frère, Christian, est actuellement un professionnel à Portsmouth. 
  8. Il a fait un impressionnant 198 apparitions avec Arsenal, marquant 20 buts. Il a remporté 3 FA Cup avec les Gunners.
  9. Oxlade portera le numéro 21  à Liverpool, tout juste délaissé par Lucas Leiva, parti cet été pour la Lazio Rome après 10 ans chez les Reds.
  10. Oxlade devient la quatrième grande recrue de Liverpool durant le mercato estival 2017, après Mohamed Salah, Dominic Solanke et Andy Robertson.

Poster un commentaire

Écrire commentaire

Commentaires : 0