WEST BROM

Robson-Kanu (15')

1 - 2

LIVERPOOL

Salah (33')

Alisson (90+5')




PL : Alisson maintient Liverpool dans la course au top 4 (1-2)

16/05/21 -19h45 -  A l'issue d'un match plein de suspens, Alisson a marqué sur corner en toute fin de rencontre pour donner cette victoire précieuse aux Reds sur le terrain des relégués de West Brom (1-2), sans laquelle le top 4 aurait sans doute été hors d'atteinte. 


Liverpool débute parfaitement sa semaine cruciale pour la course au top 4. Le calcul est simple, s'il veut espérer finir dans le top 4 cette saison, Liverpool doit gagner chacun des trois derniers matchs de la saison. C'est chose faite avec ce premier déplacement à West Brom, d'ores et déjà certain d'être relégué en seconde division la saison prochaine.

 

Et ce ne fut pas de tout repos. Comme attendu, les hommes de Sam Allardyce ont fait le gros dos, et ont garé le bus devant leurs cages. Ils ont même réussi à surprendre les Reds en fin de premier quart d'heure, Robson-Kanu sachant profité du gros trou laissé par la charnière centrale Williams-Phillips (1-0, 16'). 

 

Dominant, Liverpool tente ensuite, et encore, et encore et encore... Les Reds sont parfois maladroit, parfois malchanceux, mais la défense des Baggies tient bon. Cependant, à force de tirer et d'attaquer, les hommes de Klopp parviennent enfin à remettre les compteurs à zéro, via un très bon tir croisé de Salah, intelligemment servi dans les pieds par Mané (1-1, 33').

 

En seconde période, Liverpool surdomine et fait face au mur grossier mais efficace de West Brom, dont le but premier et de ne pas encaisser et d'éventuellement jouer la contre-attaque. Découvert à force d'attaquer, Liverpool se fait parfois peur en manquant d'encaisser derrière, notamment via un but annulé des Baggies, a priori pour un appui dans le rectangle sur Thiago. 

 

Les minutes passent, et les supporters de Liverpool se rongent les ongles. Avec ce score, même si mathématiquement encore possible, finir dans le top 4 en fin de saison pourrait relever de l'exploit. On entre dans les arrêts de jeu, les joueurs sont fatigués, énervés et on se dit que c'est plié. C'est sans compter sur la persévérance légendaire des hommes de Klopp. Alors qu'on entre dans la dernière minute d'arrêt de jeu, un corner est à nouveau concédé par West Brom. 

Comme un geste de dernier espoir, Alisson monte classiquement pour jouer le surnombre dans le rectangle adverse. Et là, au moment où on ne l'attendait plus, le gardien brésilien marque d'un superbe tir croisé de la tête et offre la victoire aussi cruciale qu'inespérée à Liverpool (1-2, 95'), maintenant miraculeusement les Reds dans cette course au top 4.

 

Liverpool se place maintenant à 1 petit point du 4ème Chelsea, à égalité de matchs joués, alors que les Blues reçoivent le concurrent direct de Leicester ce mardi. Comprenant la symbolique et l'importance de son but, Alisson ressort du terrain avec la larme à l'oeil, ému, et surtout soulagé. 

 

Et vous ? Croyez-vous toujours au top 4 pour Liverpool cette saison ? Votez ci-dessous ! 


POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires: 1
  • #1

    Lanto (mercredi, 19 mai 2021 13:07)

    Comme quoi, il ne faut pas être cardiaque pour supporter les Reds. Ce match nous aura appris que Liverpool c'est la résilience et l'espoir jusqu'au bout.