MAN UTD

Fernandes (10')

Rashford (68') 

2 - 4

LIVERPOOL

Jota (34')

Firmino (45', 47')

Salah (90')




PL : victoire plus que cruciale à Man Utd (2-4)

13/05/21 - 23h55 -  Deuxième victoire de rang pour les Reds, qui acquièrent non seulement 3 points plus que nécessaires, mais également historiques, sur le terrain du grand rival mancunien, à l'issue d'un match convaincant et plein de suspens (2-4).


 

On vous relatait l'importance de la victoire face à Southampton samedi dernier (cliquez ici pour lire l'article) pour espérer se qualifier pour le top 4 en cette fin de saison difficile, celle-ci sur le terrain du rival historique l'était tout autant, voire plus. En battant Man Utd 2-4 ce soir, les Reds se placent à 4 points du top 4 avec un match de retard sur le 4ème, Chelsea, à 3 matchs de la fin.

 

Le match débutait pourtant mal, avec un ballon de Fernandes malencontreusement dévié Phillips, malheureux, après 10 minutes de jeu (1-0, 10'). Mais les hommes de Klopp ont la hargne comme on l'aime, comme on a connu Liverpool ces dernières années. Les Reds reviendront assez peu de temps après, grâce à l'incontournable Diogo Jota, laissé seul après un tir de Phillips, soucieux de se faire pardonner (1-1, 34'). 

Après ça, Liverpool domine globalement, ne cessant d'attaquer, malgré quelques actions dangereuses des Red Devils. C'est juste avant de rentrer aux vestiaires que les Reds prennent l'avantage via Firmino, d'une magnifique tête sur un centre splendide d'Alexander-Arnold (1-2, 45').

 

Dès la reprise, on n'en voit plus que pour Liverpool, et Bobby double sa mise grâce à la relâche du gardien mancunien, Dean Henderson (1-3, 47'). Malgré une grosse domination et un Manchester étouffé, les Reds encaissent sur une belle contre-attaque des Mancuniens, via Rashford, servi par Cavani (2-3, 68'). A 20 minutes de la fin, le suspens est à son comble, surtout suite à une courte phase d'assauts des locaux. Les récents déboires de fin de match de la part des Reds donnent des sueurs froides aux supporters en cette fin de rencontre.

 

Mais Liverpool tient bon et montre toujours sa hargne, malgré la perte de lucidité des fins matchs. Changements gagnants de Klopp, via la double rentrée Jones-Mané. Ce même Jones qui se verra servir en profondeur un Salah dont la vitesse lui permettra d'aller jusqu'au bout et de prendre le gardien mancunien à contre-pied en 1 contre 1 pour finir en beauté (2-4, 90'). 

 

Klopp avait déclaré en avant-match que "si Liverpool ne gagnait pas à Manchester, on pouvait dire adieu au top 4". Et bien, c'est chose faite, et on peut de faire toujours rêver au top 4. Ce sprint final plein de tension et de suspens se poursuit ce dimanche face à West Brom, déjà certain d'être relégué. 

 

Et vous ? Croyez-vous toujours au top 4 pour Liverpool cette saison ? Votez ci-dessous ! 


POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires: 1
  • #1

    Diallo thierno Nabika (samedi, 15 mai 2021 03:55)

    Liverpool dans mon ❤️