LORIS KARIUS

 Bilan avec Liverpool

   16 0
Nationalité Naissance Numéro de maillot

 

Allemagne

22 juin

1993

1
 Nom complet Loris Karius
Poste Gardien de but
Lieu de naissance Biberach an der Rib (Allemagne)
Gabarit 1m89
Arrivée au club 24 mai 2016
Ses débuts à Liverpool 20 septembre 2016, face à Derby County
 Statistiques 2016-2017
  16 0
Sélections nationales 0 sélections, 0 buts
Son parcours professionnel
2012-2016 FSV Mayence 96 0
2016-... Liverpool 16 0
>> Total carrière 112 0
>> En prêt                                                                        Remarque : les matchs amicaux ne sont pas répertoriés  
Palmarès complet
 Année Compétition Club gagnant
- - -
>> Total trophées 0
Quelques mots sur Karius...

 

Formé en Allemagne et en partie à Manchester City, Karius signe à Liverpool avec la réputation d'un des meilleurs gardiens espoirs d'Allemagne. 

 

Il annonce dès son arrivée avoir la ferme intention de jouer pour être le gardien numéro 1, à la place de Simon Mignolet. 

 

Il est la seconde recrue de Klopp à Liverpool. Il ne fait ses débuts que le 20 septembre, lors du troisième tour de la Cup face à Derby County (D2 anglaise), match remporté 0-3 par les Reds, en pleine forme. En effet, il souffre d'une fracture du poignet durant la pré-saison et ne pourra faire ses débuts officiels que tard.

 

Dès son retour, il détrône Mignolet et fait des débuts très médiocres. Cependant, Klopp continue à lui faire confiance, et son premier bon match sera effectué lors de sa 7ème sortie, lors du 6-1 face à Watford, où il fera quelques bons arrêts.

 

Peu convaincant, il sera à nouveau supplanté par Mignolet en championnat, et ne jouera que les matchs de coupe, où il alternera bonnes et moyennes performances.